Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction CPB inc. de Saint-Bruno-de-Montarville

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Montérégie investissent dans trois entreprises

durée 12h00
30 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours de la dernière année, les Fonds régionaux de solidarité FTQ Montérégie ont investi 3 M$ dans deux entreprises régionales dont Construction CPB inc, située à Saint-Bruno-de-Montarville et JCB Construction Canada, à BrossardIl s’agit de trois des 13 investissements totalisant plus de 15,5 M$ au cours de l’exercice 2018-2019 pour les FRS de la Montérégie.

Gestion Pierre Bourdon, propriétaire de Construction CPB, spécialisé dans la nouvelle construction et la réalisation de projets « clés en main », a fait l’acquisition en 2015 de Construction Serbec, un entrepreneur général en bâtiment qui dessert une clientèle principalement institutionnelle et commerciale. Réunis au sein du groupe Construction CPB, ils ont décroché ensemble d’importants contrats. L’investissement de 1 M$ des FRS de la Montérégie servira à soutenir leurs opérations et leurs projets de croissance.

« Nous sommes sur une forte lancée et sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien financier des Fonds régionaux de solidarité FTQ Montérégie pour propulser nos projets de développement et consolider notre leadership dans notre secteur d’activité », mentionne Pierre Bourdon, président de Construction CPB inc.

JCB Construction Canada, croissance et innovation technologique

Basé à Brossard et servant une large part du marché canadien dans les secteurs de la construction commerciale, industrielle et institutionnelle, JCB mise sur l’entière satisfaction de ses clients et l’amélioration continue de ses pratiques et façons de faire pour se tailler une place enviable parmi les grands joueurs de son industrie. L’injection de 500 000 $ des FRS de la Montérégie permettra notamment de soutenir sa croissance et son développement technologique.

« Nous poursuivons notre croissance avec le développement de nouveaux marchés et l’intégration de nouvelles technologies afin d’augmenter la productivité à tous les niveaux de l’entreprise. L’ouverture d’un bureau à Toronto et notre migration vers la méthode de travail BIM sont des exemples concrets de projets liés à cet investissement. L’expertise des FRS de la Montérégie pour nous accompagner dans ce processus sera vraiment précieuse », indique Louis Lavigne, président de JCB Construction Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...