Publicité
12 août 2019 - 12:00

Exporail

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de trains miniatures

Par Salle des nouvelles

Les 17 et 18 août, des exposants du Québec et de l'Ontario présenteront leurs trains miniatures et partageront leur passion avec les visiteurs à Exporail. Tout comme leurs homologues ingénieurs, les modélistes conçoivent des réseaux miniatures avec des structures, du matériel roulant, des bâtiments et des décors. 

 

Les modèles présentés sont fascinants à regarder car ce sont des répliques miniatures de vrais trains!  En plus de correspondre à un écartement de voie précis, ces petits véhicules sont fabriqués à différentes échelles, selon des calculs de proportions exacts... jusqu'à 220 fois plus petits que la réalité parfois. Toujours aussi populaire auprès des enfants, le kiosque Quélug sera à nouveau présent cette année, avec ses maquettes montées en blocs de Lego®. Le public aura également accès aux activités régulières du musée.      

 

Horaire de l'événement : 

Samedi 17 août : 10 h à 17 h 

Dimanche 18 août : 10 h à 16 h

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.