Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce permise 24 h avant

Rallye des aubaines sur le territoire de Carignan les 31 août, 1er et 2 septembre

durée 12h00
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme chaque année, la Ville de Carignan organise deux (2) fins de semaine de ventes-débarras afin que les citoyens puissent vendre, échanger ou faire de superbes trouvailles parmi les objets disponibles et exposés sur le territoire. La première des deux (2) fins de semaine de ventes-débarras a eu lieu les 18-19 et 20 mai à l’occasion de la fête des Patriotes et la seconde aura lieu le week-end de la fête du Travail, soit les 31 août, 1er et 2 septembre.

Pour l’occasion, les résidents de Carignan sont invités à annoncer leur vente-débarras sur le site Internet de la municipalité en l'informant de leur adresse au 450 658-1066 ou en écrivant à [email protected].

Les participants aux ventes-débarras peuvent afficher une annonce au coin de leur rue 24 heures avant le début de leur vente. Les affiches doivent toutefois être retirées le soir même de la fin de leur vente.

La durée d’une vente-débarras ne peut excéder trois (3) jours consécutifs et l’activité doit se dérouler entre 8 h et 18 h.

Nouveau règlement

En vertu du nouveau règlement 517-A qui a été adopté à la séance ordinaire du Conseil du 1er mai 2019, les ventes-débarras sur le territoire de la Ville sont désormais prohibées à l’extérieur des deux périodes suivantes :

  • La fin de semaine de la fête des Patriotes (mai);
  • La fin de semaine de la fête du Travail (septembre).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...