Publicité
19 août 2019 - 12:00

Période critique pour l'arrachage ou la tonte

Conseils pratiques pour éliminer l'herbe à poux de son quotidien

Par Salle des nouvelles

En cette période critique pour les gens qui sont affectés par l’herbe à poux, la Direction de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie rappelle aux citoyens quelques conseils pratiques afin de contribuer à éliminer l’herbe à poux.

Il existe quatre moyens pour arrêter la progression de l’herbe à poux. Premièrement, empêcher la floraison de la plante en l’éliminant entre la mi-août et la mi-septembre par l’arrachage ou la tonte est un bon début. Deuxièmement, on peut aussi utiliser du paillis pour empêcher la pousse de la mauvaise herbe. Troisièmement, dans le même ordre d’idées, on peut améliorer la qualité du sol avec du terreau ou de l’engrais. Enfin, il est recommandé d’ensemencer ou de planter d’autres végétaux qui viendront concurrencer l’herbe à poux.

Pour plus d’information au sujet de l’herbe à poux, consultez le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux au www.msss.gouv.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.