Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un circuit de 1234 kilomètres

D’autres marcheurs de l’international s’ajoutent sur le Chemin du Québec

durée 12h00
25 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Marcel et Martine Guignard ont marché plusieurs tronçons sur les chemins de Compostelle. En 2019, ils décident de faire comme leurs compatriotes de l’an passé, Anne et Christian Corson, et s’enlignent pour marcher le Chemin du Québec à la différence qu’ils feront la variante Nord qui passe par Québec et Charlevoix pour un total de 1 234 km entre Montréal et le phare de Cap Gaspé.

« Tout est grand au Québec. Les gens sont plus cool que chez nous », exprime Martine Guignard. Le Chemin du Québec gagne en popularité. Depuis le début de l’été de plus en plus de Québécois ont fait un tronçon entre autres une famille de cinq venue de Gatineau, et Richard Ryan, conseiller municipal de Montréal. De plus, les premiers marcheurs internationaux de l’an passé, Christian et Anne Corson, seront de retour dans les prochaines semaines pour terminer leur trajet cette fois de Mont Carmel jusqu’au phare de Cap Gaspé.

Tout ça sans compter les Rando-séjours d’une semaine qu’organise Québec Compostelle avec de petits groupes sur différents tronçons du Chemin du Québec.

« Le Chemin du Québec amène une façon différente de voyager avec un public mature, respectueux et écologique qui passe dans nos communautés éloignées mais riches en histoire, patrimoine et culture » explique Pascal Auger l’initiateur/coordonnateur du chemin.

L’aventure de Marcel et Martine ne fait que commencer. Ils prévoient terminer leur randonnée sur le Chemin du Québec dans deux mois au phare de Cap Gaspé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...