Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'école

Soyez attentifs, leur sécurité est entre vos mains

durée 15h00
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans quelques jours, plus de 3 600 jeunes, de la maternelle au secondaire, envahiront les rues de la municipalité dans le cadre de la rentrée scolaire. La Ville de Chambly, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, lance une opération de prévention afin de sensibiliser les jeunes et les automobilistes dans le cadre du retour à l’école.

Une attention particulière est orientée vers les automobilistes circulant près des zones scolaires. Un message très précis leur est adressé : Soyez attentifs, leur sécurité est entre vos mains !

Les policiers seront sur place pendant la rentrée afin de rappeler aux jeunes et aux parents l’importance de respecter la signalisation et d’être attentifs sur la route. Le Service d’incendie de Chambly visitera certaines écoles où des dépliants seront remis aux automobilistes et aux enfants marcheurs pour les sensibiliser aux bonnes règles de conduite, contribuant ainsi à la sécurité de tous.

La Ville de Chambly peut compter sur une quinzaine de brigadiers scolaires pour assurer la sécurité de certaines intersections situées dans les corridors scolaires. Ils jugent de l’état de la circulation et choisissent le moment opportun pour autoriser la traversée de la rue. Il est important de rappeler aux automobilistes que, selon le Code de la sécurité routière, les brigadiers possèdent un statut particulier dans l’accomplissement de leurs tâches et que toute personne, malgré une signalisation contraire, doit obéir à leurs ordres.

Les membres du Service d’incendie de Chambly et de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, souhaite une excellente rentrée scolaire en toute sécurité à tous les écoliers et leurs parents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié le 27 janvier 2026

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...