Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'école

Soyez attentifs, leur sécurité est entre vos mains

durée 15h00
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans quelques jours, plus de 3 600 jeunes, de la maternelle au secondaire, envahiront les rues de la municipalité dans le cadre de la rentrée scolaire. La Ville de Chambly, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, lance une opération de prévention afin de sensibiliser les jeunes et les automobilistes dans le cadre du retour à l’école.

Une attention particulière est orientée vers les automobilistes circulant près des zones scolaires. Un message très précis leur est adressé : Soyez attentifs, leur sécurité est entre vos mains !

Les policiers seront sur place pendant la rentrée afin de rappeler aux jeunes et aux parents l’importance de respecter la signalisation et d’être attentifs sur la route. Le Service d’incendie de Chambly visitera certaines écoles où des dépliants seront remis aux automobilistes et aux enfants marcheurs pour les sensibiliser aux bonnes règles de conduite, contribuant ainsi à la sécurité de tous.

La Ville de Chambly peut compter sur une quinzaine de brigadiers scolaires pour assurer la sécurité de certaines intersections situées dans les corridors scolaires. Ils jugent de l’état de la circulation et choisissent le moment opportun pour autoriser la traversée de la rue. Il est important de rappeler aux automobilistes que, selon le Code de la sécurité routière, les brigadiers possèdent un statut particulier dans l’accomplissement de leurs tâches et que toute personne, malgré une signalisation contraire, doit obéir à leurs ordres.

Les membres du Service d’incendie de Chambly et de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, souhaite une excellente rentrée scolaire en toute sécurité à tous les écoliers et leurs parents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...