Publicité
9 septembre 2019 - 06:00

Gardiens avertis

Une journée d’ateliers pour acquérir les techniques élémentaires de secourisme

Par Salle des nouvelles

Le dimanche 15 septembre, la Ville de Carignan prêtera ses locaux à l’organisme Secourys afin de permettre aux jeunes Carignanoises et Carignanois âgés de 11 à 15 ans (ou 6e année et plus) d’acquérir les techniques élémentaires de secourisme et les techniques nécessaires pour prendre soin des jeunes enfants.

Le cours au coût de 40 $ (payables sur place le jour de la formation) sera donné au Centre multifonctionnel de Carignan, situé au 1555, rue de l’École.

Durant les huit (8) heures d’enseignement, les participants apprendront à s’occuper des enfants de divers groupes d’âge, à prévenir les urgences et à intervenir auprès d’eux en cas de besoin. Ils recevront également une formation pour se promouvoir en tant que gardiens auprès de parents/clients éventuels.

Inscrivez-votre enfant d’ici le dimanche 15 septembre (premier arrivé, premier inscrit!) en ligne à secourys.com/gardien-averti, ou faites parvenir son nom et numéro de téléphone par courriel à [email protected] ou par message texte au 514 777-6968. L'inscription sera confirmée par un formateur de Secourys par courriel ou par téléphone dans les 24 heures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.