Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campus Longueuil-Saint-Lambert

Maternelle 4 ans dès septembre 2020 à l'Académie internationale Charles-Lemoyne

durée 12h00
18 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Académie internationale Charles-Lemoyne, l’école préscolaire et primaire du Collège Charles-Lemoyne, invite les parents à inscrire dès maintenant leurs enfants pour le projet de maternelle 4 ans disponible dès septembre 2020 au Campus Longueuil-Saint-Lambert.
 

Avec les nombreuses demandes en ce sens, la direction de l’école a décidé de lancer ce projet qui offrira un enseignement bilingue.  L'horaire de classe sera commun à celui du préscolaire 5 ans. Au quotidien, les enfants de 4 ans s'éveilleront de manière ludique à l’anglais, à la musique, à l’éducation physique, aux technologies, à la conscience phonologique et aux arts. Ils pourront y vivre leurs premiers modules de recherche en tant qu'apprenant au programme international. 
 
Soucieux du développement global, une équipe complémentaire portera une attention particulière au développement des compétences sans oublier les saines habitudes comme l'hygiène, la détente et le développement social. 

Ils seront très bien encadrés par leur enseignante et leur éducatrice formée pour ce groupe d'âge, et ce, à tous les moments de la journée. Un service de garde complet sera offert.  Il est également intéressant de mentionner qu’une portion des frais de scolarité préscolaires sont déductibles d’impôts pour les parents.

Nous invitons les parents et les enfants à la journée portes ouvertes du dimanche 22 septembre prochain pour en apprendre davantage sur ce projet de maternelle 4 ans. L’équipe de l’Académie sera là pour répondre aux questions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...