Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campus Longueuil-Saint-Lambert

Maternelle 4 ans dès septembre 2020 à l'Académie internationale Charles-Lemoyne

durée 12h00
18 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Académie internationale Charles-Lemoyne, l’école préscolaire et primaire du Collège Charles-Lemoyne, invite les parents à inscrire dès maintenant leurs enfants pour le projet de maternelle 4 ans disponible dès septembre 2020 au Campus Longueuil-Saint-Lambert.
 

Avec les nombreuses demandes en ce sens, la direction de l’école a décidé de lancer ce projet qui offrira un enseignement bilingue.  L'horaire de classe sera commun à celui du préscolaire 5 ans. Au quotidien, les enfants de 4 ans s'éveilleront de manière ludique à l’anglais, à la musique, à l’éducation physique, aux technologies, à la conscience phonologique et aux arts. Ils pourront y vivre leurs premiers modules de recherche en tant qu'apprenant au programme international. 
 
Soucieux du développement global, une équipe complémentaire portera une attention particulière au développement des compétences sans oublier les saines habitudes comme l'hygiène, la détente et le développement social. 

Ils seront très bien encadrés par leur enseignante et leur éducatrice formée pour ce groupe d'âge, et ce, à tous les moments de la journée. Un service de garde complet sera offert.  Il est également intéressant de mentionner qu’une portion des frais de scolarité préscolaires sont déductibles d’impôts pour les parents.

Nous invitons les parents et les enfants à la journée portes ouvertes du dimanche 22 septembre prochain pour en apprendre davantage sur ce projet de maternelle 4 ans. L’équipe de l’Académie sera là pour répondre aux questions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

durée Hier 15h00

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...