Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis la création de ce championnat de fin de saison, la délégation de la Rive-Sud a affirmé sa domination en remportant 17 titres.

Jeux équestres du Québec : La région de la Rive-Sud en quête du titre de Champion

durée 09h00
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 24e édition des Jeux équestres du Québec organisée dans le cadre de Caballista, se tiendra du 27 au 29 septembre 2019 au Complexe Équestre Bécancour.

Près de 350 cavaliers sont au rendez-vous pour représenter leur région en vue de remporter le titre de région Championne. La délégation de la Rive-Sud, dirigée par les chefs d’équipe Isabelle Simard et Mélissa Schneider sera compétitive face aux 8 autres régions en compétition.

Véritable happening du sport équestre, les Jeux équestres du Québec regroupent cinq disciplines : Chasse, Épreuves combinées, Équitation, Dressage, Saut d’obstacles. Les cavaliers ont été sélectionnés suite à leurs performances durant la saison 2018 sur le circuit régional, pour concourir en équipe, afin de remporter le titre de champion par discipline et toutes disciplines confondues.

Depuis la création de ce championnat de fin de saison, la délégation de la Rive-Sud a affirmé sa domination en remportant 17 titres en 23 ans. Cependant, les autres équipes, particulièrement celles de Laval-Lanaudière-Laurentides et de l’Estrie ont déjà démontré leur savoir-faire en remportant le Trophée de Champion tant convoité.

En 2018, l’équipe de la Rive-Sud avait terminé au pied du podium avec une 4e position. Elle avait remporté une médaille de bronze en épreuves combinées et en Équitation ainsi qu’une médaille d’or en chasse.

Pour connaître la composition de l’équipe du Sud-Ouest, cliquez sur ce lien : http://cheval.quebec/JEQ_Equipe_RiveSud

Les compétitions débuteront le vendredi 27 septembre à 8 h et se dérouleront en continu pendant les 3 jours jusqu’à la cérémonie de clôture où les équipes gagnantes seront dévoilées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...