Publicité

13 mars 2020 - 11:45 | Mis à jour : 12:56

PANDÉMIE Covid-19

Coronavirus: la ligne info-santé bloquée, le gouvernement oriente vers le 877 644 4545

Par Salle des nouvelles

Un second point presse vient d'être tenu par le premier ministre du Québec François Legault. À la suite de l'engorgement de la ligne Info-Santé 811 hier et avant-hier, le gouvernement appelle les Québécois à délaisser cette ligne pour utiliser l'autre numéro, le 877 644 4545. Une question d'un journaliste a toutefois amené la ministre de la Santé à préciser qu'un changement technique sera effectué dans la journée, ce vendredi 13 mars.

Le gouvernement québécois dirige désormais les personnes qui ont des questions ou pensent avoir des symptômes à appeler la ligne suivante: 1 877 644 4545. Suivre le site web du gouvernement Québécois est une autre option proposée.

Un journaliste à interpellé la ministre de la Santé sur le numéro indiqué aujourd'hui: «Nous venons d'essayer d'appeler ce numéro, la ligne est coupée et ne fonctionne pas. Comment cela se fait-il que nous ne sommes pas capables d'avoir un service qui fonctionne?»

Danielle McCann a assuré qu'un changement technique va être opéré « rapidement » sur ce numéro pour régler le problème, suite à plusieurs vérifications ce vendredi. Par ailleurs, pour combler le manque de personnel, 88 infirmières de plus sont appelées dès à présent pour répondre aux questions qui affluent sur cette ligne.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.