Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une oeuvre de l’artiste Korb

Une première murale à Chambly, un projet rassembleur

durée 16h00
20 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En collaboration avec Dose Culture et l’Office municipal d’habitation (OMH), la Ville de Chambly aura bientôt sa toute première murale, en cours de réalisation par l’artiste à la réputation bien établie, Korb.

Conçue dans une approche de consultation impliquant les résidents du bâtiment dans la démarche artistique, la réalisation de la murale a pour objectif d’ajouter de la couleur dans la vie des citoyens du secteur. À la suite d’échanges entre les habitants et l’artiste, l’œuvre s’est développée sous l’angle de l’ouverture à la différence et à l’acceptation.

Elle est aussi une fenêtre donnant sur un futur où la nature, l’humanité et la technologie sont parvenues à s’unir pour former une espèce évoluée. L’œuvre se veut être un exemple pour les futures générations et celles d’aujourd’hui qui cherchent à voir plus loin.

Ce type de projet se veut de plus en plus populaire et apprécié; on a pu remarquer des murales apparaître dans de nombreuses villes du Québec. D’ailleurs, Korb est l’artiste derrière celles de Brossard, Saint-Lambert, Longueuil et Saint-Jean-sur-Richelieu. Cumulant formation en art, prix et bourses dans ce domaine, la Ville de Chambly se dit choyée de travailler avec cet artiste de la région. Ses œuvres permettent de démystifier et démocratiser l’art urbain.

Les citoyens sont invités à se rendre dans le Vieux-Chambly pour contempler l’œuvre sur la brique extérieure du bâtiment situé au 30, rue Lafontaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...