Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une oeuvre de l’artiste Korb

Une première murale à Chambly, un projet rassembleur

durée 16h00
20 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En collaboration avec Dose Culture et l’Office municipal d’habitation (OMH), la Ville de Chambly aura bientôt sa toute première murale, en cours de réalisation par l’artiste à la réputation bien établie, Korb.

Conçue dans une approche de consultation impliquant les résidents du bâtiment dans la démarche artistique, la réalisation de la murale a pour objectif d’ajouter de la couleur dans la vie des citoyens du secteur. À la suite d’échanges entre les habitants et l’artiste, l’œuvre s’est développée sous l’angle de l’ouverture à la différence et à l’acceptation.

Elle est aussi une fenêtre donnant sur un futur où la nature, l’humanité et la technologie sont parvenues à s’unir pour former une espèce évoluée. L’œuvre se veut être un exemple pour les futures générations et celles d’aujourd’hui qui cherchent à voir plus loin.

Ce type de projet se veut de plus en plus populaire et apprécié; on a pu remarquer des murales apparaître dans de nombreuses villes du Québec. D’ailleurs, Korb est l’artiste derrière celles de Brossard, Saint-Lambert, Longueuil et Saint-Jean-sur-Richelieu. Cumulant formation en art, prix et bourses dans ce domaine, la Ville de Chambly se dit choyée de travailler avec cet artiste de la région. Ses œuvres permettent de démystifier et démocratiser l’art urbain.

Les citoyens sont invités à se rendre dans le Vieux-Chambly pour contempler l’œuvre sur la brique extérieure du bâtiment situé au 30, rue Lafontaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...