Publicité

25 août 2020 - 15:00

Disponibles dès demain

Rentrée scolaire: deux documents importants à consulter pour les parents

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si le plan du gouvernement du Québec répond à certaines questions à l’approche de la rentrée scolaire, pour plusieurs parents, il reste bien des interrogations en suspend. Quoi faire si notre enfant est malade ou présente des symptômes de la COVID-19?

En point de presse, ce mardi 25 août, le ministre de la Santé, Christian Dubé a tenu à préciser certaines informations pour les parents inquiets. 

« Je vous comprends de vous interroger, c’est normal. Au cours des prochaines heures, deux documents seront mis en ligne avec la marche à suivre pour les parents inquiets par la présence de symptômes chez leurs enfants. Je vous invite à en prendre connaissance avant la rentrée », a-t-il lancé. 

Le premier document fera office de pense-bête à suspendre sur la porte du frigo pour les intéressés. Sur celui-ci, les parents auront accès à toutes les étapes à franchir si leur enfant est malade ou présente des symptômes pendant son année scolaire. 

Le second document demandera un effort supplémentaire aux parents. C’est que ces derniers devront, s’ils le souhaitent, remplir un questionnaire en ligne, ou avec de l’aide via une ligne téléphonique. Ce document faciliterait la suite des choses si l’enfant doit passer un test de dépistage de la COVID-19. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.