Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CNESST

Le CISSS de la Montérégie-Est remporte un prix en santé et sécurité au travail

durée 07h00
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a remporté, la semaine dernière, le Lauréat national Argent dans la catégorie «Innovation – Organismes publics» lors de la remise des Grands prix santé et sécurité au travail 2020 de la CNESST. 

Le CISSS a été primé pour le développement, au Centre d’hébergement Andrée-Perrault et au Centre d’hébergement de la MRC-d’Acton, de petits crochets fixés aux côtés du lit qui permettent de maintenir les divers fils électriques et tubulures de concentrateur d’oxygène qui font souvent partie de l’environnement de travail des employés.

Auparavant, ces nombreux fils pendaient jusqu’au sol et le personnel pouvait non seulement les débrancher accidentellement, mais aussi trébucher ou se blesser en s’y emmêlant par mégarde. Surnommés «clipines», ces petits crochets ont donc permis de sécuriser l’environnement autant pour le personnel que pour les résidents.

Le CISSS était aussi finaliste pour sa formation sur les principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires adaptée aux bénévoles dans les centres d’hébergement.

Les Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST sont remis à la suite d’un concours national qui vise à honorer les entreprises, les organismes publics et les établissements d’enseignement qui innovent en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...