Publicité

29 novembre 2020 - 07:00

 Ajout de voies de virage à gauche ainsi qu’un terre-plein

Réaménagement d’une intersection sur la route 229 à Belœil et à McMasterville

Par Catherine Deveault

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette, annoncent que l’intersection de la route 229 (rue Bernard-Pilon) et du boulevard Yvon-L’Heureux, à la limite des villes de Belœil et de McMasterville, sera revue afin d’améliorer la fluidité de la circulation dans le secteur.

Les deux ministres confirment que la solution retenue pour le réaménagement de l’intersection consiste à procéder à son réalignement ainsi qu’à ajouter des voies de virage à gauche et un terre-plein central.

« L’étude d’opportunité servant à cibler la meilleure solution à mettre en œuvre est terminée, et les discussions avec les villes se poursuivent. Ce réaménagement sera bénéfique pour les usagers de la route de McMasterville et de Belœil qui se dirigent, entre autres, vers la route 116 ou vers l’autoroute 20 », a tenu à préciser François Bonnardel, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Faits saillants

La préparation des mandats de services professionnels pour la conception des plans et devis est en cours, et les relevés d’arpentage ont été réalisés cet automne.

La signature du protocole d’entente est à venir, tout comme la réalisation des plans et devis. 

Les besoins en acquisition, les coûts de l’intervention et l’échéancier de réalisation seront précisés lors de la préparation des plans et devis.

« Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour les citoyennes et citoyens de La Vallée-du-Richelieu qui passent par cette intersection tous les jours. Le réaménagement de l’intersection de la rue Bernard-Pilon et du boulevard Yvon-L’Heureux était demandé et attendu. Je m'y étais d'ailleurs engagé en 2018. Ce projet permettra de diminuer le délai d’attente à cette intersection et augmentera grandement la fluidité de la circulation dans le secteur », souligne Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.