Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’infrastructures municipales d’eau

Aide financière de 4,1 M$ octroyée à Saint-Mathieu-de-Beloeil

durée 10h01
11 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil s'est vu accorder une aide financière de 4 137 630 $ pour la réalisation de travaux d’infrastructures d’eau. C'est ce 10 décembre que l'annonce a été faite par le député de Borduas et ministre responsable de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette. 

Ce dernier représentait sa collègue, Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.  Les travaux, qui débuteront en septembre 2021, consistent à renouveler des conduites prioritaires d’eau potable sur les tronçons des chemins Trudeau et du Ruisseau Sud. Près de 7 kilomètres de conduites seront ainsi remplacés pour permettre une meilleure gestion de l’eau potable de la municipalité.

Dans la région de la Montérégie, ce sont plus de 172,9 M$ d’aide financière que le MAMH a confirmés dans le cadre de ses différents programmes d’infrastructures depuis le 1 er  avril 2020, en incluant la part provenant du gouvernement fédéral.

« Le gouvernement a prévu des sommes considérables afin de soutenir le développement des régions. L’aide financière accordée aujourd’hui représente une bonne nouvelle pour les citoyennes et citoyens de Saint-Mathieu-de-Beloeil. En renouvelant ses conduites d’eau, la Municipalité investit dans l’efficacité de ses infrastructures, au bénéfice de la communauté et de l’environnement », a-t-il précisé.


« Grâce à ce soutien financier, nous serons en mesure d’aller de l’avant avec des travaux importants pour nos infrastructures municipales, comme l’amélioration de la desserte en eau potable. Les citoyennes et les citoyens bénéficieront de ces installations et leur qualité de vie en sera grandement améliorée », a ajouté le maire de Saint-Mathieu-de-Beloeil, Normand Teasdale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...

Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...