Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’infrastructures municipales d’eau

Aide financière de 4,1 M$ octroyée à Saint-Mathieu-de-Beloeil

durée 10h01
11 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil s'est vu accorder une aide financière de 4 137 630 $ pour la réalisation de travaux d’infrastructures d’eau. C'est ce 10 décembre que l'annonce a été faite par le député de Borduas et ministre responsable de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette. 

Ce dernier représentait sa collègue, Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.  Les travaux, qui débuteront en septembre 2021, consistent à renouveler des conduites prioritaires d’eau potable sur les tronçons des chemins Trudeau et du Ruisseau Sud. Près de 7 kilomètres de conduites seront ainsi remplacés pour permettre une meilleure gestion de l’eau potable de la municipalité.

Dans la région de la Montérégie, ce sont plus de 172,9 M$ d’aide financière que le MAMH a confirmés dans le cadre de ses différents programmes d’infrastructures depuis le 1 er  avril 2020, en incluant la part provenant du gouvernement fédéral.

« Le gouvernement a prévu des sommes considérables afin de soutenir le développement des régions. L’aide financière accordée aujourd’hui représente une bonne nouvelle pour les citoyennes et citoyens de Saint-Mathieu-de-Beloeil. En renouvelant ses conduites d’eau, la Municipalité investit dans l’efficacité de ses infrastructures, au bénéfice de la communauté et de l’environnement », a-t-il précisé.


« Grâce à ce soutien financier, nous serons en mesure d’aller de l’avant avec des travaux importants pour nos infrastructures municipales, comme l’amélioration de la desserte en eau potable. Les citoyennes et les citoyens bénéficieront de ces installations et leur qualité de vie en sera grandement améliorée », a ajouté le maire de Saint-Mathieu-de-Beloeil, Normand Teasdale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...