Publicité

6 janvier 2021 - 15:00 | Mis à jour : 15:17

Sondage Léger

48 % des Canadiens révèlent avoir visité des proches pendant les Fêtes

Benjamin  Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

En cette veille de possible reconfinement total du Québec, un sondage Léger, réalisé en collaboration avec l’Association d’études canadiennes (AEC), révèle ce matin que 48% des Canadiens disent avoir visité leurs proches pendant la période des fêtes.

Même si la majorité des contrevenants (34%) disent avoir visité des membres de leur famille ou des amis une seule fois, 12% disaient l’avoir fait de deux à trois fois et 2% plus de trois fois.

Avec la hausse retentissante des cas dans les derniers jours qui laisse présager un confinement strict par le gouvernement du Québec, plusieurs personnes sont scandalisées des contrevenants ayant franchi les consignes sanitaires, telles que les voyageurs du sud.

Le taux de satisfaction face aux mesures mises en place par le gouvernement fédéral pour combattre la pandémie de la COVID-19 est à son plus bas (62%) depuis le 23 mars 2020.

Face à l’indignation publique, lors du point de presse d’aujourd’hui, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé que les personnes ayant effectué des voyages non essentiels n’auront pas le droit à la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE).

Selon le même sondage, 62% des Canadiens ne sont pas un bon espoir que la propagation de la COVID-19 pourra être limitée au cours des prochaines semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.