Publicité

28 janvier 2021 - 07:00

Campagne afin de sensibiliser les étudiants à l’importance d’ouvrir leur caméra lors des cours en ligne

On gagne à se voir : un message pour les étudiants du cégep Édouard-Montpetit 

Par Catherine Deveault

Le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ont mis sur pied la campagne On gagne à se voir! afin de sensibiliser les étudiants à l’importance d’ouvrir leur caméra lors des cours en ligne. 

À l’aube d’une nouvelle session en mode hybride, « il était important pour le Cégep et l’ÉNA d’être proactifs en lançant un message fort à leurs étudiants dès le début des cours. C’est ainsi qu’est née la campagne On gagne à se voir!, qui met de l’avant les retombées positives pour les étudiants d’ouvrir leur caméra. L’ouverture de la caméra par l’étudiant est une forme d’engagement dans ses études et dans sa réussite », précise Josée Mercier, directrice des études. « Que ce soit au niveau de sa motivation, de la qualité de ses apprentissages ou de sa relation avec ses professeurs et ses camarades de classe, l’étudiant qui ouvre sa caméra est le premier gagnant de cet engagement. » 

Témoignage du directeur

« La campagne On gagne à se voir! s’ajoute aux autres moyens mis en place à Édouard-Montpetit pour favoriser et soutenir la persévérance et le bien-être de nos étudiants en ces temps particuliers, une priorité pour nous », explique Sylvain Lambert, directeur général.

Celle-ci a d’ailleurs commencé le lundi 18 janvier 2021, alors qu’un premier message sous forme d’une capsule vidéo a été diffusé aux étudiants. Dans cette capsule, des professeurs d’Édouard-Montpetit et de l’ÉNA témoignent des nombreux avantages de l’ouverture de la caméra pour les étudiants en s’adressant directement à ceux-ci.

« Nous sommes très fiers de savoir que notre capsule, qui a été visionnée près de 10 000 fois en une semaine, pourra aider d’autres institutions qui font face aux mêmes défis que nous », souligne M. Lambert. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.