Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan des permis résidentiels, commerciaux et institutionnels

56 M$ d'investissements à Beloeil en 2020

durée 15h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré la pandémie de COVID-19, la valeur des mises en chantier pour la construction neuve, les rénovations et les travaux d’agrandissement pour les secteurs résidentiel, commercial et institutionnel a connu une excellente année à Beloeil. Un total de 56 millions $ a été enregistré en investissements sur le territoire en cette année hors du commun.


Malgré une baisse de 23 % par rapport à la valeur des mises en chantiers en 2019, le secteur résidentiel cumule une valeur totale de mises en chantier de 28,5 millions $ pour l’année 2020. Ainsi, la ville compte 87 nouvelles unités d’habitation ayant vu le jour entre janvier et décembre. La valeur totale des nouvelles constructions résidentielles s’élève donc à près de 22 millions $, et les permis de rénovations et d’agrandissements représentent pour leur part un investissement de près de 6,5 millions $ supplémentaires.

Commercial, industriel et institutionnel
Les investissements 2020 dans le secteur commercial ont atteint 3,1 millions $ et reposent essentiellement sur la construction d’un immeuble commercial mixte situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste. La somme restante concerne la transformation et la rénovation de propriétés existantes.

Le volet industriel et institutionnel s’élève pour sa part à près de 23 millions $ en investissements. Deux permis majeurs totalisant 12,25 millions $ ont été accordés pour des bâtiments industriels situés sur les rues Louis-Marchand et Pierre-Louis-le-Tourneux. Notons également un investissement majeur pour la rénovation de l’école Tournesol au montant de 2,1 millions $. La somme restante concerne des transformations et des agrandissements de propriétés existantes.

Développement des terrains vacants
La superficie brute de terrains vacants développés à l’intérieur du périmètre urbain de Beloeil s’élève à 91 305 mètres carrés pour l’année 2020. Ils se retrouvent essentiellement dans le secteur des Bourgs de la capitale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...