Publicité

16 février 2021 - 07:00

Ville de Chambly

Parc des Rapides: des travaux de réaménagement à 600 000$ cet automne

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens des prochaines étapes liées à la concrétisation du réaménagement du parc des Rapides, et ce, à la lumière des résultats du sondage mené à ce sujet, en août dernier.

Ainsi, à la suite des nombreuses considérations et commentaires évoqués par les citoyens souhaitant que le parc préserve son aspect naturel, des travaux de l’ordre de 600 000 $ seront effectués à l’automne 2021, pour une durée d’environ dix semaines. Ceux-ci viseront à rafraîchir les installations actuelles, et ce, dans le respect des demandes et des attentes formulées par les résidants.

Les interventions qui seront réalisées consistent à : refaire les sentiers permettant l’accès au parc et le retrait de celui en asphalte; procéder à l’ajout de mobilier urbain, tel que tables de pique-nique, bancs et poubelles; installer un bloc sanitaire (toilette) sobre et en retrait; compléter l’aménagement paysager. Les aires de repos et de tranquillité seront préservées, de même que les aires de jeux libres, en plus d’améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Au cours des prochaines semaines, la Ville de Chambly procédera à la révision du concept d’aménagement selon les interventions ciblées. Elle procédera ensuite à l’élaboration des plans et devis, afin de pouvoir lancer un appel d’offres pour la réalisation du projet. À la suite de l’octroi du contrat, la réalisation des travaux pourra être amorcée. Les travaux seront chapeautés par le Service loisirs et culture, en collaboration avec le Service du génie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.