Publicité

22 février 2021 - 07:00

Pour financer la construction d'une piste multifonction

Mont Saint-Hilaire obtient une aide financière de 261 589$

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Mont-Saint-Hilaire obtient une aide financière de 261 589$ pour construire une piste multifonction et cyclable de 0.7 Km sur la rue Radission -Secteur route 116. 

La nouvelle infrastructure vise notamment à faciliter l'accès aux services et commerces situés sur les boulevards Sir-Wilfrid-Laurier (route 116) et Honorius- Charbonneau

C'est le ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Borduas, Simon Jolin-Barrette qui en a fait l'annonce récemment, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel.

Pour les années de 2019 à 2021 ce sont près de 33 M$ qui ont été accordés pour la réalisation de plus de 140 projets de transport actif par le gouvernement. De nombreuses pistes cyclables pourront ainsi voir le jour partout au Québec.

« L'ajout de cette nouvelle piste multifonction et cyclable représente une bonne nouvelle pour les citoyens et familles de la région de la Vallée-du-Richelieu. Les marcheurs, les coureurs et les cyclistes bénéficieront, grâce à ce projet, d'un accès simple, rapide et surtout plus sécuritaire au boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à Mont-Saint-Hilaire. En plus de favoriser encore davantage le transport actif, cet investissement contribue à promouvoir les saines habitudes de vie », indique Simon Jolin-Barrette, député de Borduas et ministre responsable de la Montérégie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.