Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation sur mesure en esthétique automobile

95 000$ pour la création d'un nouveau programme d'études au CSSP

durée 07h00
25 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de services scolaire des Patriotes a tout récemment obtenu une aide financière de 94 388$ pour soutenir la mise en œuvre d’un nouveau programme de formation en esthétique automobile. Cette initiative vise à mettre en place des conditions gagnantes pour favoriser la réussite scolaire des jeunes de 16 ans ou plus suivis ou hébergés par le Centre jeunesse de la Montérégie. 

L'annonce a été faite par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet, ainsi que le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette. La paire a confirmé que ce programme, d’une durée de 14 semaines, a été spécialement conçu pour la clientèle citée plus haut.

Concrètement, il vise à mettre en place des conditions gagnantes pour favoriser la réussite scolaire, l’intégration au marché du travail et le maintien en emploi de jeunes qui ont interrompu leur parcours scolaire à cause de diverses difficultés. Le programme permettra à 12 jeunes de bénéficier d’un accompagnement pour obtenir une attestation de formation en esthétique automobile du Centre de formation professionnelle des Patriotes.

Le financement de ce programme est accordé dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d’œuvre, volet individus, qui vise à aider les personnes à intégrer le marché du travail et à s’y maintenir par le biais de l’acquisition de compétences recherchées.

« Cette nouvelle offre de formation est une excellente nouvelle pour les jeunes de la Montérégie et de La Vallée-du-Richelieu, notamment. Elle permettra à plusieurs adultes en devenir de retourner en formation dans un secteur où il y a de bonnes perspectives d’emploi. Il est primordial de favoriser l’égalité des chances pour les jeunes de notre communauté. Avec cet investissement, nous nous assurons d’offrir une formation dans laquelle ils seront bien entourés et surtout encouragés, des conditions essentielles pour assurer leur succès », précise Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, qui agit aussi comme ministre responsable de la région de la Montérégie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...