Publicité

1 mars 2021 - 07:00

En cette semaine de relâche

Plusieurs activités pour toute la famille à la bibliothèque de Chambly

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour la relâche scolaire, la Bibliothèque municipale de Chambly a mis sur pied une programmation amusante, afin de bien divertir les jeunes passionnés de culture. Pour prendre part à l’une de ces activités, l’usager doit posséder une carte Bibliothèque ou Accès valide.

Prêts pour des devinettes littéraires? Quels personnages de livres se cachent derrière ces images ? À vous de les trouver ! Récupérez une feuille de jeu à la bibliothèque, complétez-la et rapportez-la à la bibliothèque pour courir la chance de gagner un prix. Pour les enfants de moins de 10 ans, jusqu’au 9 mars.

Les mystérieux livres coups de cœu

Vous êtes à bout d’inspiration ou vous avez simplement envie de vous faire surprendre ? Empruntez un livre mystère : un coup de cœur choisi et emballé avec soin par un employé de la bibliothèque. Un livre par usager, pour tous les âges, jusqu’au 9 mars.

Capsule temporelle COVID-19                                                  

Procurez-vous un journal de bord à la bibliothèque et faites partie de l’histoire ! Avec ce journal, vous pourrez laisser une trace de votre vie en période de pandémie. Vous écrirez une lettre, adressée à vous dans le futur, en faisant des prévisions de votre vie en 2023. Une fois complétée, rapportez votre témoignage à la bibliothèque et celle-ci organisera une cérémonie d’ouverture de la capsule temporelle, en juillet 2023. Les enfants seront invités à récupérer leur journal de bord afin d’avoir un souvenir de cette période. Pour les enfants de 5 à 12 ans, jusqu’au 9 mars.

Bricolage avec Malicia

Venez récupérer une trousse de bricolage et Malicia, à l’aide d’une vidéo partagée sur le site Internet et la page Facebook de la Ville, vous aidera à le faire de la maison ! Distribution des trousses jusqu'au 6 mars. Vidéo d’assistance en ligne dès le 2 mars. Deux bricolages disponibles, pour les 3 à 5 ans et 6 à 10 ans, jusqu’à épuisement des stocks.

Concours  Lecture en relâche scolaire 

Venez emprunter des livres à la bibliothèque durant la semaine de relâche et courez la chance de gagner une tuque ! Le tirage se fera dans la semaine du 8 mars. Les gagnants seront contactés par téléphone. Un coupon par visite, pour les 12 ans et moins. Du 2 au 6 mars.

Combo cinéma à emporter

Retrouvez le sentiment d’une location au club vidéo en empruntant un film à la bibliothèque pour une soirée cinéma à la maison. Jumelés en duo, plusieurs genres cinématographiques sont à découvrir. Un combo par famille. Prêt d’une durée d’une semaine, dès le 26 février.

Prêt de jeux de société

La bibliothèque met à la disposition de ses usagers sa collection de jeux de société. Il est possible de se présenter sur place ou de réserver un jeu en ligne, à partir du catalogue [email protected], accessible dans la section Bibliothèque (Catalogue de recherche et collection) sur le site Internet de la Ville, à ville.chambly.qc.ca. Limite d'un jeu par famille. Prêt d’une durée de trois semaines.

Carte accès musées

La bibliothèque offre les musées de la Montérégie ! En empruntant une Carte accès musée, vous pouvez vous rendre gratuitement dans un musée de la région. Bien important, vous devez réserver directement avec le musée avant de vous y rendre.

Cette carte donne accès à ces différents musées : Le Biophare (Sorel-Tracy), Musée du Haut-Richelieu (Saint-Jean-sur-Richelieu), Musée le Pailleur (Châteauguay), Muso - Musée de société des Deux-Rives (Valleyfield). Une carte par famille (pour deux adultes et deux enfants). Prêt d’une durée d’une semaine.

Pour plus d’informations, communiquez avec la bibliothèque au 450 658-2711 ou [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.