Publicité

8 mars 2021 - 07:00

Journée de commémoration nationale

11 mars : une minute de silence à 13 h pour les victimes de la COVID-19

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Une minute de silence sera observée sur l’ensemble de la province le jeudi 11 mars à 13 h à l’occasion de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19. 

Cette journée a pour but d’honorer la mémoire des personnes décédées en raison de la COVID-19, ainsi que de soutenir les Québécois qui ont été affectés par la pandémie au cours des derniers mois. 

« Depuis le début de la pandémie, le Québec a perdu beaucoup de monde, beaucoup trop tôt. On ne doit jamais oublier que, derrière les chiffres, il y a des personnes, des familles. C'est une bonne raison pour continuer nos efforts », avait déclaré François Legault fin janvier alors qu'il annonçait la tenue de cette journée spéciale.

Dès le matin, une mise en berne nationale du drapeau du Québec sera observée sur tous les édifices publics du gouvernement, des municipalités et des représentations du Québec à l’étranger.

Par la suite, une cérémonie solennelle sera tenue, selon les règles de la santé publique, sur le parvis de l’hôtel du Parlement entre 12h et 13h. Puis, tous les Québécois seront appelés à observer une minute de silence à 13h.

Le premier ministre a choisi le 11 mars, car c’est la date à laquelle l’Organisation mondiale de la Santé a décrété l’état de pandémie dans le monde en 2020.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.