Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison du surintendant de Parcs Canada

Une dizaine d'arbres abattus à la Ville de Chambly

durée 07h00
16 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Chambly souhaite aviser les citoyens qu’elle procédera prochainement à l’abattage d’une dizaine d’arbres situés sur le terrain de la Maison du surintendant, appartenant à Parcs Canada, afin d’exécuter des travaux visant à assurer la sécurité des cyclistes et des piétons, de même que la pérennité du réseau cyclable.

En effet, des analyses démontrent que le mur de soutènement de la piste cyclable, adjacent au terrain de la Maison du surintendant, est en train de s’affaisser. Voilà pourquoi le Service des travaux publics procédera à la réfection de celui-ci dès le mois de mai. Pour ce faire, la Ville devra abattre les arbres situés aux abords de la piste cyclable, dès la semaine du 22 mars, qui permettra de libérer l’accès au mur de soutènement, afin d’effectuer les travaux nécessaires.

Afin de préserver l’intégrité du terrain, il importe de préciser que les souches et le bois seront ramassés uniquement au début des travaux prévus en mai, à la suite de la période de dégel. Il est à noter que ces travaux seront effectués en présence d’un archéologue.

Afin de maintenir le couvert végétal de la municipalité et le coup d’œil du secteur, la Ville procédera à la plantation de quelque 800 arbres dans la municipalité pendant la période estivale. Elle s’assurera, par la même occasion, de remplacer les arbres coupés sur le terrain de la Maison du surintendant, dont l’essence et l’emplacement seront déterminés prochainement.

Notons que les arbres abattus seront revalorisés en copeaux ou paillis, par le service d’horticulture de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...

Publié à 9h00

Union parentale: des informations utiles pour éviter les mauvaises surprises

Si l’intégration au nouveau régime québécois d’union parentale se fait automatiquement, les nouveaux parents ont intérêt à se poser des questions, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de séparation ou de décès. Depuis le 30 juin, dès qu’un enfant naît ou est adopté, ses parents sont intégrés au régime d’union parentale, s’ils sont ...

Publié le 27 juin 2025

On retrouverait au Québec les plus vieilles roches du monde

C'est au Nunavik, dans le nord du Québec, qu'on retrouve possiblement les plus vieilles roches au monde, croit un chercheur ontarien. Ces roches se sont formé quelques centaines de millions d'années seulement après la formation de la Terre elle-même, ce qui signifie qu'elles sont vieilles d'environ quatre milliards d'années, a dit le professeur ...