Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement de l'École secondaire de Chambly

Deux entraves routières en place à Chambly

durée 07h00
23 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre des travaux liés à l’agrandissement de l’École secondaire de Chambly, la Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que deux entraves sont à prévoir sur le boulevard Brassard et seront en vigueur pour le reste de l’année en cours.

Depuis hier, soit le lundi 22 mars, la voie de droite du boulevard Brassard, en direction nord (vers le boulevard De Périgny), sera retranchée entre la 2e rue De Tracy et la rue Saint-Pierre.

Dès le 15 avril, la piste cyclable située sur le côté est du boulevard Brassard, entre l’avenue De Salaberry et la rue Saint-Pierre, ne sera pas accessible aux cyclistes. Ces derniers seront invités à emprunter les pistes cyclables existantes situées sur l’avenue De Salaberry et le long du boulevard De Périgny.

Il est à noter que l’ensemble des services d’urgence, de transport en commun et de transport scolaire sont avisés de ces changements.

Par ailleurs, les parents et les élèves de l’École secondaire de Chambly sont invités à suivre les directives qui leur sont transmises par la direction de l’école, quant aux portes d’entrée à privilégier pour accéder au bâtiment.

Finalement, afin de faciliter les déplacements harmonieux des cyclistes et des automobilistes, la signalisation nécessaire sera déployée sur le terrain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...