Publicité

28 mars 2021 - 15:00

Ateliers gratuits sur Zoom

Une programmation avec des ateliers du Centre des femmes l'Essentielle

Par Catherine Deveault

Depuis le début de la pandémie, 14 féminicides liés à de la violence conjugale ont eu lieu. La sécurité des femmes étant un enjeu social qui concerne l’ensemble de la population, le Centre des femmes l'Essentielle rappelle sa programmation avec des ateliers gratuits en série et des cafés rencontres pour répondre à des besoins et des intérêts différents, le tout en Zoom. Les sujets et les types d’ateliers qui s’y trouvent sont très variés. 

- Ciné Causerie engagé, de 13 h 30 à 16 h, le 6 avril, avec Joanie Cloutier et JC Chayer  à l'animation

- 1… 2… 3… action!, de18 h 30 à 20 h 30, à partir du 7 avril. Cinq rencontres avec l'animatrice Linda Basque.

- Comité Action : Femmes engagées pour transformer les résistances en levier, de 9 h  à 12 h, le 1er avril avec Joanie Cloutier.

- Empathie et partage, de 13 h 30 à 16 h 30, à partir du 1er avril. Cinq rencontres avec l'animatrice Denise Julien.

- Résistons pour vivre, créons pour transformer de 9 h  à 12 h, les 8 et 15 avril. Deux rencontres avec Joanie Cloutier.

Accompagnement Zoom avec Marie-France Lamarche

Rencontres individuelles pour apprendre à utiliser le logiciel Zoom dans le but de tenir des ateliers en visioconférence. Accompagnement avec Marie-France Lamarche, de l’installation du logiciel jusqu’à la participation à une rencontre. Si vous désirez participer aux visioconférences, mais n’avez pas le matériel nécessaire, ou la connexion Internet, contacter le Centre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.