Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volet course à pied

Le club de triathlon Trifort de Chambly a repris les entraînements

durée 10h00
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avec l'arrivée du beau temps, et les nouvelles consignes gouvernementales permettant des entraînements extérieurs en petits groupes, vous verrez sûrement des coureurs habillés aux couleurs du Trifort sillonner les routes et pistes cyclables de Chambly. C'est que le club de triathlon reprend ses entraînements extérieurs. 

Le club a repris les entraînements de groupe pour le volet course à pied aussitôt que ce fût permis, et les athlètes du club étaient fébriles et excités de pouvoir enfin revoir leurs compagnons d'entraînements "en vrai", tout en respectant les consignes en vigueur. 

Pour le conseil d'administration et les entraîneurs du club, cette reprise demande une bonne logistique pour suivre les recommandations du gouvernement, entre autres, l'inscription obligatoire à chaque session quelques jours avant l'entraînement, questionnaire d'auto-évaluation à compléter par chaque participant avant chaque session, registre des participants à chaque session, contrôle des bulles, assurer la distanciation avant, pendant et après l'entraînement, etc. 

Malgré ces contraintes, la session du mercredi est particulièrement populaire, avec une participation de presque 50% des membres "en présentiel", même si certains préfèrent encore s'entraîner en solo pour minimiser les risques de propagation du virus.

Aussitôt que les conditions routières et que la météo le permettront, les entraînements de vélo reprendront en groupe, mais pour l'instant, chacun continue de suivre les sessions virtuelles sur Zwift.  Pour ce qui est de la natation, le club ne peut toujours pas reprendre les entraînements de groupe en piscine, mais le nouvel entraîneur du Trifort pour la section natation, Éric Boulanger, a fourni un plan d'entraînement "solo" en piscine ou "dryland" pour que chaque athlète soit prêt à plonger dans un entraînement aquatique aussitôt que ce sera permis.

Pour ceux intéressés à se joindre à un club dynamique afin de suivre un entraînement encadré semi-personnalisé, il est possible de s'inscrire pour la session printemps/été du Trifort.  L'horaire est le suivant, pour des sessions en présentiel ou en virtuel:

- Lundi - Musculation : 18h30 à 19h00; 

- Mardi - Natation : 19h15 à 20h15 ou 20h15 à 21h15; 

- Mercredi - Couse à pied, intervalles et techniques : 18h30 (durée : environ 60 à 90 minutes); 

- Jeudi - Spinning ou vélo extérieur : 18h30 (durée : environ 60 à 90 minutes); 

- Samedi - Course à pied, longue sortie : 8h30 (durée : environ 60 à 120 minutes); 

- Dimanche (à partir du mois de mai) - Vélo, longue sortie : heure et emplacement à déterminer; 

Les prix pour la session printemps/été sont :

- Triathlon : 265$

- Duathlon : 200$

- Course à pied : 145$

L'inscription se fait en remplissant le formulaire à cet effet sur le site internet du club au www.trifortdechambly.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...