Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volet course à pied

Le club de triathlon Trifort de Chambly a repris les entraînements

durée 10h00
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avec l'arrivée du beau temps, et les nouvelles consignes gouvernementales permettant des entraînements extérieurs en petits groupes, vous verrez sûrement des coureurs habillés aux couleurs du Trifort sillonner les routes et pistes cyclables de Chambly. C'est que le club de triathlon reprend ses entraînements extérieurs. 

Le club a repris les entraînements de groupe pour le volet course à pied aussitôt que ce fût permis, et les athlètes du club étaient fébriles et excités de pouvoir enfin revoir leurs compagnons d'entraînements "en vrai", tout en respectant les consignes en vigueur. 

Pour le conseil d'administration et les entraîneurs du club, cette reprise demande une bonne logistique pour suivre les recommandations du gouvernement, entre autres, l'inscription obligatoire à chaque session quelques jours avant l'entraînement, questionnaire d'auto-évaluation à compléter par chaque participant avant chaque session, registre des participants à chaque session, contrôle des bulles, assurer la distanciation avant, pendant et après l'entraînement, etc. 

Malgré ces contraintes, la session du mercredi est particulièrement populaire, avec une participation de presque 50% des membres "en présentiel", même si certains préfèrent encore s'entraîner en solo pour minimiser les risques de propagation du virus.

Aussitôt que les conditions routières et que la météo le permettront, les entraînements de vélo reprendront en groupe, mais pour l'instant, chacun continue de suivre les sessions virtuelles sur Zwift.  Pour ce qui est de la natation, le club ne peut toujours pas reprendre les entraînements de groupe en piscine, mais le nouvel entraîneur du Trifort pour la section natation, Éric Boulanger, a fourni un plan d'entraînement "solo" en piscine ou "dryland" pour que chaque athlète soit prêt à plonger dans un entraînement aquatique aussitôt que ce sera permis.

Pour ceux intéressés à se joindre à un club dynamique afin de suivre un entraînement encadré semi-personnalisé, il est possible de s'inscrire pour la session printemps/été du Trifort.  L'horaire est le suivant, pour des sessions en présentiel ou en virtuel:

- Lundi - Musculation : 18h30 à 19h00; 

- Mardi - Natation : 19h15 à 20h15 ou 20h15 à 21h15; 

- Mercredi - Couse à pied, intervalles et techniques : 18h30 (durée : environ 60 à 90 minutes); 

- Jeudi - Spinning ou vélo extérieur : 18h30 (durée : environ 60 à 90 minutes); 

- Samedi - Course à pied, longue sortie : 8h30 (durée : environ 60 à 120 minutes); 

- Dimanche (à partir du mois de mai) - Vélo, longue sortie : heure et emplacement à déterminer; 

Les prix pour la session printemps/été sont :

- Triathlon : 265$

- Duathlon : 200$

- Course à pied : 145$

L'inscription se fait en remplissant le formulaire à cet effet sur le site internet du club au www.trifortdechambly.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...