Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour célébrer le mois de la sensibilisation à l'autisme

Autisme Montérégie change de logo pour souligner son 15e anniversaire

durée 12h00
5 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour souligner de belle façon son 15e anniversaire et célébrer le début du mois de la sensibilisation à l’autisme, Autisme Montérégie a récemment dévoilé son nouveau logo.

Cette signature visuelle est le fruit de longs mois de travail et de réflexions pour le personnel de l’organisme. Mis sur pied en 2006, rappelons qu'Autisme Montérégie est spécialisé en trouble du spectre de l’autisme (TSA). Subventionné par le ministère de la Santé et des services sociaux et mandaté par le CISSS Montérégie-Centre, l’organisme a un mandat régional. Le territoire qu’il couvre est la Montérégie qui regroupe 177 villes et municipalités, dont la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

« Autisme Montérégie a été à l’écoute des adultes autistes et de leur famille. Nous avons bien entendu que plusieurs personnes autistes avaient un malaise avec l’utilisation de la pièce de casse-tête qui se veut controversée depuis toujours », confie Nathalie Sapina, directrice générale d’Autisme Montérégie.

Les mots Diversité, Ouverture, Inclusion, Ensemble et Autisme ont été les éléments-clés et les mots forts qui ont inspiré la conception du logo. À travers sa légèreté, il se veut dynamique, coloré, vivant et actuel. « Le processus de création du logo a été un fabuleux travail d’équipe », ajoute Nathalie Sapina.

« Le nouveau logo met l’humain en avant-plan, où la diversité se retrouve à travers la grandeur, la couleur, la proximité, la différence et l’inclusion des personnes reflétées dans l’élément graphique du logo », dit Richard Marcotte, adulte autiste et membre du conseil d’administration. « Autisme Montérégie a démontré beaucoup d’écoute, une grande ouverture et une belle collaboration à travers ce processus », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...