Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'en octobre

Nouvel horaire d'été pour l'Écocentre de Chambly

durée 07h00
3 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est hier, le vendredi 2 avril que la Ville de Chambly a procédé à l’ouverture de son Écocentre (2400, boulevard Industriel). L'endroit est maintenant ouvert tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Les citoyens de Chambly peuvent accéder à l’Écocentre une fois par jour (par adresse civique), avec un chargement maximal de 2,3 m 3 (3 v 3 ).

Nouvelles matières acceptées :
- Styromousse (alimentaire, d’emballage et de construction).
- Sièges d’auto pour enfants périmés (séparer la base de plastique des tissus et du
métal).
- Matelas et sommiers.

Comme nouveauté cette année, il y aura sur place un conteneur d’objets, de meubles et de petits équipements à donner ou à échanger.

Consignes à respecter

Pour assurer le bon déroulement lors de leur visite, les citoyens auront quelques consignes à respecter : présenter une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes); respecter la signalisation et les mesures préventives; éteindre le moteur du véhicule avant de décharger les matières et les trier avant leur arrivée afin de les déposer efficacement aux endroits désignés.                                                                            

De plus, il est interdit de transvider des liquides sur le site, d’utiliser des remorques à benne basculante, prendre des matériaux ou d’aller dans les conteneurs ou compartiments et d’accéder au site en dehors des heures d’ouverture. Il est à noter que les employés ne sont pas autorisés à procéder au déchargement des matières et que les enfants doivent toujours demeurer dans le véhicule.

COVID-19 

Afin de permettre la distanciation sociale, des mesures préventives seront appliquées sur le site pour protéger le personnel et les visiteurs. Prenez note qu’il n’y a pas de station de lavage des mains sur le site et qu’un maximum de 2 personnes par véhicule sera accepté pour effectuer le déchargement des matières.

Pour plus d’informations sur les matières acceptées ou refusées, consultez le site ville.chambly.qc.ca/ecocentre.

Service des travaux publics, 450 658-2626.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NBD
    Nicole Beaulieu Dubé
    temps Il y a 4 ans
    Une fois/jour, c'est pas beaucoup lorsqu'on fait une démolition de patio et que l'on doit faire de la place pour reconstruire?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...