Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accélérer la vaccination et à offrir un choix éclairé

Clinique AstraZeneca : une opportunité de vaccination pour les gens de 55 à 79 ans 

durée 07h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Devant l’arrivée de nouvelles doses du vaccin AstraZeneca et la stratégie québécoise annoncée mercredi, le CISSS de la Montérégie-Est est prêt à vacciner la population âgée de 55 à 79 ans qui souhaite recevoir ce vaccin plus tôt, sans rendez-vous jusqu'au 11 avril.  

Cette opportunité vise à accélérer la vaccination et à offrir un choix éclairé à la population. La vaccination sans rendez-vous est offerte au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Cette clinique exclusive au vaccin AstraZeneca est située au 1075, rue Lionel-Daunais, à Boucherville. Contrairement à la procédure habituelle, les gens peuvent se présenter sans rendez-vous pour se faire vacciner jusqu'au 11 avril de 8 h à 20 h. 

Les gens qui décident de s'y présenter devront avoir leur carte d’assurance-maladie ou une carte d’identité pour s'identifier. Il est aussi recommandé de porter une manche courte pour faciliter la vaccination. 

L’importance de la vaccination  

La situation épidémiologique au Québec est préoccupante. La vaccination est une occasion unique de se prémunir  collectivement contre une montée des cas et de limiter les impacts des variants qui, il faut le rappeler, est une souche plus contagieuse de la COVID-19. Les bénéfices du vaccin d’AstraZeneca sont bien démontrés pour les personnes de 55 ans et plus, qui sont à risque beaucoup plus élevé de complications et de décès que les plus jeunes. 

Déjà plus de 232 650 Montérégiens vaccinés  

La vaccination va bon train en Montérégie. Plus de 232 650 personnes ont déjà reçu une première dose. Toutes les  clientèles cibles peuvent prendre rendez-vous en ligne sur quebec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone dans les  différents sites de vaccination de la région, qui continuent à accueillir la clientèle âgée de 60 ans et plus et à offrir la vaccination selon les arrivages des différents vaccins. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...