Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pendant que Moderna est en retard...

Ottawa obtient 8 millions de doses supplémentaires de Pfizer

durée 14h00
16 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Alors que d’autres retards dans les livraisons des vaccins de Moderna sont à prévoir, le premier ministre Justin Trudeau a pris la parole vendredi afin d’annoncer l’obtention de de huit millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer au pays. 

Quatre millions de doses sont attendues en mai et deux millions de doses sont prévues pour les mois de juin, ainsi que pour juillet. 

Le Canada recevra ainsi le double des doses prévues de la part de Pfizer pendant le mois de mai.

La ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Anita Amand, a également précisé que Moderna ne pourra fournir les doses prévues au mois d’avril en raison d’une augmentation de production moins importante que prévu. 

Le premier ministre assure toujours qu’au mois de septembre, tous les Canadiens qui désiront être vaccinés pourront l’être. 

Le Canada recevra également une première livraison de 300 000 doses du vaccin de Johnson & Johnson dans la semaine du 27 avril. Rappelons que ce vaccin est sous surveillance par Santé Canada. Aux États-Unis, l’administration du vaccin a été suspendue après la recension de rares cas de thrombose chez certaines personnes à qui on avait administré le vaccin. 

« On traverse actuellement une période très grave »
Cette conférence de presse du premier ministre s’inscrit dans un contexte de troisième vague où plusieurs endroits au Canada vivent des sommets statistiques.

Le premier ministre a annoncé que le fédéral allait octroyer de l'aide supplémentaire à la province de l'Ontario qui continue de battre des records en termes de cas quotidiens. 

Justin Trudeau a également rappelé qu’Ottawa présentera lundi son budget: « L’ensemble des mesures prévues dans ce budget ont pour objectif de vous aider à traverser cette crise », d’indiquer le premier ministre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...