Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce jeudi 29 avril en soirée

Concert virtuel d'un McMastervillois pour l'Oeuvre du Manoir Ronald McDonald

durée 07h00
25 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bruno Delorme, résident de McMasterville est l'instigateur du concert virtuel « À l’uni-son pour nos enfants », au profit de l’Œuvre du Manoir Ronald McDonald de Montréal qui se tiendra ce jeudi 29 avril à 19h. Tous les profits seront remis à la cause qui héberge les familles d'enfants malades qui résident en région. 

Le spectacle sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’organisme. Les citoyens intéressés à y assister ou à contribuer à la cause peuvent participer à la collecte de fonds en offrant une contribution volontaire pour assister au concert « À l’uni-son pour nos enfants ».

Le concert-bénéfice organisé par Bruno Delorme, interprète et musicien depuis plus de 35 ans, aura pour thématique l’amour, avec des chansons d’ici et d’ailleurs. L’événement sera en direct de la chaîne YouTube du Manoir et le lien sera partagé via Facebook et Instagram.

En donnant, cela les aide à poursuivre leur mission qui est d’héberger des familles d’enfants malades qui résident en région (à plus de 55 km) et qui nécessite des soins dans un centre hospitalier de la région de Montréal.

En 2019, 278 séjours de familles provenant de la Montérégie ont été comptabilisés. Cela veut dire que 8,5% des familles qui ont été hébergées au Manoir Ronald McDonald de Montréal en raison de soins ou de traitement pour leur enfant proviennent de votre région.

En 2020, due à la pandémie, tous les événements-bénéfices et de collecte de fonds ont été annulés. Le Manoir a poursuivi sa mission en hébergeant un nombre plus restreint de familles, tout en mettant en place des mesures sanitaires plus rigoureuses répondant aux exigences de la santé publique.

Pour plus d’information : http://www.manoirmontreal.qc.ca/ ou les pages Facebook, Instagram ou Youtube de l'organisme. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...