Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce jeudi 29 avril en soirée

Concert virtuel d'un McMastervillois pour l'Oeuvre du Manoir Ronald McDonald

durée 07h00
25 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bruno Delorme, résident de McMasterville est l'instigateur du concert virtuel « À l’uni-son pour nos enfants », au profit de l’Œuvre du Manoir Ronald McDonald de Montréal qui se tiendra ce jeudi 29 avril à 19h. Tous les profits seront remis à la cause qui héberge les familles d'enfants malades qui résident en région. 

Le spectacle sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’organisme. Les citoyens intéressés à y assister ou à contribuer à la cause peuvent participer à la collecte de fonds en offrant une contribution volontaire pour assister au concert « À l’uni-son pour nos enfants ».

Le concert-bénéfice organisé par Bruno Delorme, interprète et musicien depuis plus de 35 ans, aura pour thématique l’amour, avec des chansons d’ici et d’ailleurs. L’événement sera en direct de la chaîne YouTube du Manoir et le lien sera partagé via Facebook et Instagram.

En donnant, cela les aide à poursuivre leur mission qui est d’héberger des familles d’enfants malades qui résident en région (à plus de 55 km) et qui nécessite des soins dans un centre hospitalier de la région de Montréal.

En 2019, 278 séjours de familles provenant de la Montérégie ont été comptabilisés. Cela veut dire que 8,5% des familles qui ont été hébergées au Manoir Ronald McDonald de Montréal en raison de soins ou de traitement pour leur enfant proviennent de votre région.

En 2020, due à la pandémie, tous les événements-bénéfices et de collecte de fonds ont été annulés. Le Manoir a poursuivi sa mission en hébergeant un nombre plus restreint de familles, tout en mettant en place des mesures sanitaires plus rigoureuses répondant aux exigences de la santé publique.

Pour plus d’information : http://www.manoirmontreal.qc.ca/ ou les pages Facebook, Instagram ou Youtube de l'organisme. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...