Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage d'informations et de méthodes de travail

Nouvelle table de concertation pour améliorer les interventions sur le bassin de Chambly

durée 07h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, le Service d’incendie de la Ville de Chambly participera à des rencontres sur une table de concertation des intervenants du bassin de Chambly.

La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu, le Service d’incendie de la Ville de Saint-Mathias, ainsi que la Garde côtière auxiliaire canadienne – région du Québec, devraient y participer également.

Dans un but de partage d’informations et de méthodes de travail auprès des intervenants susceptibles de prendre part à des interventions sur le bassin de Chambly, ces rencontres permettront également d’établir les différents rôles et responsabilités de chaque organisation.

Le Service d’incendie profite de cette occasion pour rappeler aux plaisanciers du bassin de Chambly que malgré l’arrivée hâtive du beau temps, l’eau froide, les nombreux débris flottants de la crue printanière, ainsi que les conditions météorologiques changeantes, représentent des facteurs de risques supplémentaires aux activités sur les plans d’eau. Il est du devoir des utilisateurs du bassin de bien se préparer avant une excursion et de toujours adopter une attitude sécuritaire, particulièrement à ce temps-ci de l’année.

Pour plus d’information, communiquez avec le Service d’incendie de la Ville de Chambly, au 450 658-0662 ou [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...