Publicité

12 mai 2021 - 07:00

l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie

La bibliothèque de Chambly dit oui au programme Raconte-moi 1001 histoires

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Bibliothèque municipale de Chambly confirme sa participation au nouveau programme régional Raconte-moi 1001 histoires de l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie.

Les jeunes parents sont invités à se présenter à la bibliothèque, dès maintenant, afin d’inscrire leur enfant (0 à 6 ans) à ce programme d’éveil à la lecture.

Dans une optique de développer de bonnes habitudes de lecture et de stimuler le langage, les participants devront tenter de faire lire 1000 livres à leur enfant, et recevront le 1001e en cadeau. Chaque enfant inscrit recevra une trousse comprenant : une toise pour mesurer la progression de son développement et de ses lectures, des autocollants, un signet et un livret destiné à ses parents.

Chaque livre fait grandir un enfant, il lui procure de nombreux bénéfices tels que le développement du langage et de l’imagination, l’augmentation de la concentration, et a un impact direct sur la réussite scolaire. De plus, la lecture à deux (parent-enfant) favorise le lien affectif et permet de développer davantage une passion pour les livres et la lecture.

Une trousse par enfant, pour les 6 ans et moins, sur présentation d’une carte Bibliothèque ou Accès valide.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.