Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction d'un carrefour giratoire

Entrave sur le chemin de l'Industrie à Beloeil depuis hier soir

durée 07h00
13 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de la Ville de Beloeil entraîneront une fermeture du chemin de l’Industrie en direction est, entre la bretelle de sortie no 112 de l’autoroute 20 et la route 223, à compter depuis 20 h ce mercredi 12 mai pour une durée d’environ deux semaines.

Notons que les bretelles de sortie et d’accès de l’autoroute 20 resteront ouvertes durant les travaux.

Pour les intéressés, la construction d’un carrefour giratoire a eu lieu l’automne dernier à l’entrée du stationnement incitatif sur la rue de l’Industrie à Beloeil. Il reste présentement des travaux de pavage de la chaussée sur une voie de la rue de l’Industrie, la finition du terre-plein central, ainsi que des travaux d’aménagement paysager.

L’entrepreneur est la compagnie Eurovia et la surveillance est effectuée par la firme Stantec ExpertsConseils.

Entrave routière 

Pour la troisième phase du chantier, les travaux entraînent, telle que la phase précédente, la fermeture d’une voie en direction Est de la rue de l’Industrie (vers le Richelieu), entre la bretelle de la sortie 112 et la rue Richelieu. La circulation se fera en sens inverse sur la rue de l’Industrie, vers les bretelles de l’autoroute 20. Un chemin de détour sera aménagé proposant deux options, via l’autoroute 20 ou via le chemin de l’Industrie. 

Échéancier du projet 

Cette fermeture partielle a été mise en place dans la soirée du mercredi 12 mai. Les travaux débuteront le 13 mai, pour un délai estimé à 6 jours ouvrables. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, l’échéancier des travaux pourrait être modifié et vous serez informés des changements, le cas échéant.

Suite à la réalisation de la troisième phase, une quatrième phase sera requise pour les travaux de marquage, de réfection des accotements et d’aménagement paysager. La durée de ces travaux est d’environ 7 jours ouvrables et n’entrainera que des entraves ponctuelles avec signaleurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...