Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maintien de la vaccination et du dépistage

Le CISSS de la Montérégie-Est touché par une grève lundi et mardi

durée 08h30
20 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Une grève des employés de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) et de la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (FSSS-CSN) touchera les installations du CISSS de la Montérégie-Est le lundi 21 et le mardi 22 juin prochains.

Malgré que tout ait été planifié avec les différentes parties prenantes pour limiter les impacts sur les usagers et résidents, le CISSS souhaite informer les citoyens des incidences de la grève qui sont à prévoir pour ces deux journées sur les soins et les services.

  • Toutes les cafétérias des installations seront fermées ces deux journées. Seuls les services de repas et de collations pour les usagers seront maintenus. Les visiteurs et les proches aidants, les médecins et les employés sont invités à se prévoir un repas alternatif. Dans certaines installations, des machines distributrices sont disponibles, au besoin.
  • Si des modifications doivent être apportées à un rendez-vous planifié le 21 ou 22 juin, les usagers concernés seront contactés personnellement. 
  • Les demandes d'accès aux dossiers des patients formulées lors de ces journées seront traitées ultérieurement et une réponse  sera transmise par envoi postal.
  • Les demandes téléphoniques adressées aux cliniques et pour les médecins de familles pourraient être prises en charge et traitées ultérieurement.
  • Bien que différentes mesures soient mises en place pour limiter les impacts, il est possible que le temps d’attente soit plus long pour obtenir certains soins et services lors de ces deux jours de grève.

L'organisation souligne vouloir offrir des soins et des services de qualité, sécuritaires à leurs usagers et leurs résidents malgré la situation de grève qui est par ailleurs encadré par la Loi assurant le maintien des services essentiels dans le secteur de la santé et des services sociaux.  

Il est à noter que les activités de vaccination et de dépistage seront cependant entièrement maintenues durant la période de la grève, tout comme le fonctionnement normal des urgences et des unités de soins intensifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...