Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situation épidémiologique

L'effet des congés sur la campagne de vaccination

durée 15h00
3 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La couverture vaccinale en Montérégie n’a gagné que 0,3% en une semaine, s'élevant maintenant à 72,5% de la population totale ayant reçu au moins une dose.

La campagne de vaccination a pris une pause dans la dernière semaine un peu partout au Québec en raison des journées fériées de la fête nationale et de la fête du Canada.

Le nombre de doses administrées chaque jour était un peu plus bas qu’à l’habitude cette semaine, mais selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), celui-ci est revenu à la normale les 29 et 30 juin.

Bilan du mois de juin

En date du 1er juin, 883 616 doses avaient été administrées en Montérégie. Un mois plus tard, c’est 1 297 121 doses qui ont été données, faisant passer la couverture vaccinale de 62,2% à 72,5%.

Cette croissance moins rapide pourrait s’expliquer par les deuxièmes doses qui sont comprises dans le calcul de la direction de la santé publique de la Montérégie. Le mois de juin était d’ailleurs l’ouverture des plages de rendez-vous pour la deuxième dose selon les groupes d’âge.

Il est toujours possible de prendre rendez-vous en visitant le clicsanté.ca ou en appelant au 1 877 644‑4545. Les plages horaires sont désormais ouvertes pour toutes personnes de 12 ans et plus, que ce soit pour une première ou une deuxième dose.

Notons en terminant que la Montérégie voit une légère hausse des éclosions actives avec 19 en cours, comparativement à 16 la semaine dernière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...