Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

La Montérégie a 36,6% de sa population entièrement vaccinée

durée 07h00
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Sur les 73,2% de la population totale vaccinée contre la COVID-19 en Montérégie, la moitié a reçu une deuxième dose. 

La direction de la santé publique de la Montérégie a rendu publiques cette semaine les données concernant la couverture vaccinale de la population adéquatement vaccinée, c’est-à-dire ayant eu les deux doses. 

Néomédia a d’ailleurs questionné sur ce sujet le directeur de la campagne de vaccination du Québec, Daniel Paré, alors qu’il était en visite à Saint-Zotique plus tôt cette semaine. 

« On le voit dans différentes régions du Québec. Des fois, c’est de voir s’il y a un site de vaccination à proximité, de voir s’il y a des secteurs plus âgés ou plus jeunes ou des raisons culturelles. L'important est de les identifier pour bien les adresser. C’est pour ça qu’il faut se lever les manches et continuer à y aller parce qu’on a besoin de cette couverture vaccinale là », a-t-il répondu. 

M. Paré rappelle qu’il faut toutefois être prudent avec l’interprétation des chiffres. Il mentionne aussi que les équipes de la santé publique surveillent de près ces régions, puisqu’elles sont les plus susceptibles à ce qui est de cas de contamination. 

Rappelons que 95% des cas de la dernière semaine étaient des gens qui n’étaient pas adéquatement vaccinés. 

Cas actifs

La Montérégie compte toujours 15 éclosions actives, dont 9 en milieu de travail, principalement en raison de la fin des classes pour plusieurs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...