Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

La Montérégie a 36,6% de sa population entièrement vaccinée

durée 07h00
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Sur les 73,2% de la population totale vaccinée contre la COVID-19 en Montérégie, la moitié a reçu une deuxième dose. 

La direction de la santé publique de la Montérégie a rendu publiques cette semaine les données concernant la couverture vaccinale de la population adéquatement vaccinée, c’est-à-dire ayant eu les deux doses. 

Néomédia a d’ailleurs questionné sur ce sujet le directeur de la campagne de vaccination du Québec, Daniel Paré, alors qu’il était en visite à Saint-Zotique plus tôt cette semaine. 

« On le voit dans différentes régions du Québec. Des fois, c’est de voir s’il y a un site de vaccination à proximité, de voir s’il y a des secteurs plus âgés ou plus jeunes ou des raisons culturelles. L'important est de les identifier pour bien les adresser. C’est pour ça qu’il faut se lever les manches et continuer à y aller parce qu’on a besoin de cette couverture vaccinale là », a-t-il répondu. 

M. Paré rappelle qu’il faut toutefois être prudent avec l’interprétation des chiffres. Il mentionne aussi que les équipes de la santé publique surveillent de près ces régions, puisqu’elles sont les plus susceptibles à ce qui est de cas de contamination. 

Rappelons que 95% des cas de la dernière semaine étaient des gens qui n’étaient pas adéquatement vaccinés. 

Cas actifs

La Montérégie compte toujours 15 éclosions actives, dont 9 en milieu de travail, principalement en raison de la fin des classes pour plusieurs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...