Publicité

25 juillet 2021 - 07:00

Répondre à des besoins de santé mineurs

Le CISSS de la Montérégie-Est lance une campagne sur les alternatives de l’urgence

Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance une campagne éducative sur ses médias sociaux pour sensibiliser la population aux alternatives à l’urgence pour des problèmes de santé mineurs.

Sur la thématique de « Le Saviez-vous? », sept capsules offrent  différentes options telles que le service Info-Santé 811, le service Info-Social 811, les CLSC qui offrent un accès  privilégié à des IPS, infirmières et intervenants, les médecins de famille, les pharmaciens communautaires, etc.  

« Chaque année, la période estivale est difficile dans nos urgences, notamment en raison des vacances. Cette année ne fait pas exception à la règle. Plusieurs personnes se rendent dans les urgences pour des problèmes de santé mineurs puisqu’ils ne connaissent pas les alternatives. Cette campagne vise ainsi à éduquer la  population »

- Le Dr Jocelyn Dodaro, chef du département des urgences du CISSS de la Montérégie-Est

Il existe d’autres portes d’entrée que celles de l’hôpital. En orientant mieux les usagers qui ont besoin de répondre à des besoins de santé mineurs, on améliore aussi l’accès aux soins pour les personnes qui nécessitent d’être pris en charge rapidement.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.