Publicité

3 août 2021 - 15:00

Fermeture temporaire d’une portion de la piste cyclable

Travaux de réfection du mur de soutènement sur le terrain de la Maison du surintendant

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite aviser les citoyens qu’elle procédera à la réfection du mur de soutènement situé sur le terrain de la Maison du surintendant, appartenant à Parcs Canada, du 9 au 30 août 2021, afin d’assurer la sécurité des cyclistes et des piétons, de même que la pérennité du réseau cyclable.

Ces travaux engendreront la fermeture de la portion de la piste cyclable longeant la Maison du surintendant, du lundi au jeudi inclusivement, de 6 h 30 à 18 h, engendrant un détour par le biais de l’avenue Bourgogne.

Rappelons que des analyses avaient démontré que le mur de soutènement de la piste cyclable, adjacent au terrain de la Maison du surintendant, était en train de s’affaisser. Les travaux, de l’ordre de 45 000 $, seront effectués en régie par le Service des travaux publics, qui procédera à la construction du muret de soutènement, afin de soutenir les infrastructures existantes. Il importe de préciser qu’un archéologue sera sur place, pendant les travaux d’excavation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.