Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ligne ou pas téléphone

Deux options pour acheminer une requête à Chambly

durée 15h00
19 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Un filtreur de piscine trop bruyant? Un nid-de-poule dérangeant? Une collecte qui reste sur en bordure de votre terrain? La Ville de Chambly rappelle à ses citoyens qu’ils bénéficient de deux options pour acheminer une requête, soit sur le site Internet de la municipalité ou via l’application pour téléphone intelligent Voilà ! Signalement.

Disponibles depuis la fin de l’année 2020, ces deux moyens électroniques visent à améliorer l’efficacité du service à la clientèle de la Ville tout en bonifiant la qualité de vie de sa population.

Grâce à ceux-ci, les citoyens n’ont plus à de séplacer et peuvent communiquer leur requête en tout temps, selon leur horaire et disponibilité. De plus, ils peuvent aussi s’assurer du suivi de leur dossier.

Requêtes en ligne

En se rendant sur le site Internet de la municipalité, le citoyen voulant faire une requête doit d’abord remplir un court formulaire. Il cible l’emplacement de la demande, choisit la nature du problème dans une liste en laissant un bref descriptif de la situation. Il a aussi la possibilité de joindre un document. Un numéro de dossier est ensuite transmis par courriel, permettant de suivre le parcours de la requête.

Les demandes sont ensuite traitées par un responsable du Service des travaux publics ou du Service de la planification et du développement du territoire, qui en assure le suivi et voit à régler le dossier dans les meilleurs délais. Les différents types de requêtes peuvent concerner une multitude de situations comme le bruit, les animaux, les collectes, l’arrosage, le déneigement, les bris d’équipements, le vandalisme, la signalisation, etc.

Voilà ! Signalement

Disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play, l’application pour téléphone intelligent ou tablette électronique, Voilà ! Signalement, permet aux citoyens de signaler un problème non urgent et de l’accompagner d’une photo. À l’aide de la géolocalisation, le citoyen peut cibler un bris ou simplement inscrire une adresse civique à proximité du problème.

Il doit sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo. Voilà ! Signalement achemine instantanément la demande au Service des travaux publics de la Ville de Chambly qui l’évalue afin de prioriser ses interventions. Le citoyen reçoit un numéro de dossier permettant de suivre le cheminement. Également, un courriel lui est acheminé, confirmant la réception de la demande.

Par téléphone ou courriel

Il est toujours possible de déposer une requête en communiquant les services municipaux par téléphone ou par courriel. 

  • Service des travaux publics par téléphone au 450 658-2626 ou par courriel à [email protected]

  • Service de la planification et du développement du territoire au 450-658-0537 ou par courriel à [email protected]

Requête urgente

Pour effectuer une requête urgente en dehors des heures de bureau, veuillez communiquer avec la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent au 1 888 678-7000 ou 911.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...