Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Apprendre à cuisiner des produits d’ici

Les inscriptions au Défi 100 % local sont lancées

durée 12h00
28 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les Québécois et Québécoises peuvent dès maintenant s’inscrire à la 7e édition du Défi 100 % local et ainsi se mettre au défi de s’approvisionner plus localement encore. L’événement se tiendra du 1er au 30 septembre prochain à travers la province.

En s’inscrivant à l’événement, les participants recevront du contenu gratuit qui les accompagnera tout au long du Défi, tout en prenant part à un vaste mouvement de consommateurs désirant mettre plus de produits locaux dans leur assiette. Apprendre à cuisiner des produits d’ici, s’approvisionner localement et produire sa nourriture : voilà de beaux objectifs que les participants viseront tout au long du mois de septembre. 

Un Défi à la hauteur de tous 

Qu’on ne connaisse que les tomates ou le sirop d’érable comme produits d’ici ou qu’on apprécie le goût fin de l’huile de cameline, le Défi s’adresse à tous. 

Du contenu propre à la Montérégie est déjà disponible pour permettre aux locavores de découvrir l’identité culinaire de la région. Pour connaître les recettes régionales, visitez le defijemangelocal.ca.

Les personnes intéressées à participer doivent s’inscrire avant le 31 août sur le site Web de l’événement : defijemangelocal.ca.

À propos du Défi 100 % local

Le Défi 100 % local est organisé par le Regroupement des TCBQ. Il s’agit d’une initiative d’achat local qui a pour objectif d’outiller les consommateurs à découvrir et à soutenir les entreprises bioalimentaires locales en consommant plus d’aliments produits ou transformés dans leur région. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...