Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 4 septembre

Orchestre interactif en vedette au Pôle culturel de Chambly

durée 07h00
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Chambly est heureuse d’accueillir Prismaphonik, une œuvre multisensorielle alliant sons et lumières présentée à l’esplanade du Pôle culturel de Chambly, du 4 septembre au 29 novembre.

Les visiteurs sont invités à découvrir la synopsie, la capacité de voir les sons en couleurs, en parcourant un labyrinthe de douze prismes représentant les musiciens d’un orchestre. Chaque prisme est conçu pour jouer la partition d’un instrument distinct tout en émettant une luminosité singulière au mouvement de l’instrumentiste pour les dix pièces qui sont interprétées. Disponible en continu toute la journée, l’expérience est toutefois plus optimale le soir.

Au cœur de cette expérience multimédia, la cantatrice chamblyenne Emma Albani est mise à l’honneur. Vous y entendrez deux pièces musicales qu’elle a interprétées dans sa carrière. Saurez-vous devinez lesquelles ?

Plongez au sein d’un spectacle interactif; l’œuvre Prismaphonik est affectée par le nombre de spectateurs présents, qui influence son dynamisme et l’intensité de sa performance. Une explosion de sens en version symphonique !

Ce projet est réalisé grâce à l’entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Chambly.

Prismaphonik en concert

Afin de célébrer les Journées de la culture, une soirée spéciale aura lieu le 24 septembre à l’esplanade du Pôle culturel de Chambly, de 19 h à 21 h 30. La violoniste émérite Isabella d’Éloize Perron ainsi que deux artistes de l’Atelier lyrique de Chambly, la cantatrice Christiane Fournier et le baryton Patrice Côté, offriront des performances accompagnées de l’installation interactive Prismaphonik. Le tout sera suivi par une conférence-rencontre avec les créateurs de l’œuvre.

Pour assister à l’événement, les inscriptions sont obligatoires avant le 17 septembre. Le passeport vaccinal sera demandé afin de respecter les consignes de la Santé publique.

Pour plus d’information, communiquer avec le Service loisirs et culture, au 450 658-1778 ou à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...