Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Précisions pour les citoyens et visiteurs

Quand faut-il présenter son passeport vaccinal à Chambly?

durée 07h00
6 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Chambly tient à préciser que toutes personnes de 13 ans et plus souhaitant participer à certaines activités non essentielles organisées par la municipalité doivent présenter leur passeport vaccinal et une pièce d’identité, et ce, conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Santé publique.

Lorsque le passeport vaccinal avec code QR est exigé, il est possible de le présenter de trois façons :
- format papier;
- fichier PDF sur un appareil mobile;
- application VaxiCode.

Peu importe le format, une preuve d’identité avec photo est également demandée pour les personnes âgées entre 16 et 74 ans. Notons que le gouvernement alloue une période d’adaptation jusqu’au mercredi 15 septembre, afin de permettre à tous de s’ajuster.

Lieux d’application

Le passeport vaccinal est obligatoire pour participer à certaines activités et aux événements, de même qu’à certaines installations sportives. La Ville de Chambly prendra soin de spécifier les activités municipales où il sera exigé, afin de bien guider les citoyens dans leur planification. La liste complète sera accessible sous peu sur le site ville.chambly.qc.ca/covid- 19.

Précisons qu’il n’est pas requis pour les services essentiels, tels que la bibliothèque, les services offerts dans les bâtiments municipaux, les assemblées du conseil municipal et la cour municipale.

Il est possible de consulter les mesures détaillées établies par le gouvernement du Québec sur le site : https://bit.ly/passeport-vaccinal-gouvernement-quebec.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...