Publicité

6 septembre 2021 - 07:00

Précisions pour les citoyens et visiteurs

Quand faut-il présenter son passeport vaccinal à Chambly?

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Chambly tient à préciser que toutes personnes de 13 ans et plus souhaitant participer à certaines activités non essentielles organisées par la municipalité doivent présenter leur passeport vaccinal et une pièce d’identité, et ce, conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Santé publique.

Lorsque le passeport vaccinal avec code QR est exigé, il est possible de le présenter de trois façons :
- format papier;
- fichier PDF sur un appareil mobile;
- application VaxiCode.

Peu importe le format, une preuve d’identité avec photo est également demandée pour les personnes âgées entre 16 et 74 ans. Notons que le gouvernement alloue une période d’adaptation jusqu’au mercredi 15 septembre, afin de permettre à tous de s’ajuster.

Lieux d’application

Le passeport vaccinal est obligatoire pour participer à certaines activités et aux événements, de même qu’à certaines installations sportives. La Ville de Chambly prendra soin de spécifier les activités municipales où il sera exigé, afin de bien guider les citoyens dans leur planification. La liste complète sera accessible sous peu sur le site ville.chambly.qc.ca/covid- 19.

Précisons qu’il n’est pas requis pour les services essentiels, tels que la bibliothèque, les services offerts dans les bâtiments municipaux, les assemblées du conseil municipal et la cour municipale.

Il est possible de consulter les mesures détaillées établies par le gouvernement du Québec sur le site : https://bit.ly/passeport-vaccinal-gouvernement-quebec.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.