Publicité

15 octobre 2021 - 08:34

Chambly

Soirée d'information sur le tri des matières résiduelles

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Chambly invite les citoyens à une soirée d’information sur le tri des matières résiduelles, le mardi 19 octobre, dès 19 h, au Pôle culturel de Chambly (1625, boul. De Périgny).

Au cours de l’événement, la conseillère en environnement à la Ville de Chambly, Amélie Roy, offrira divers trucs et astuces pour mieux trier ses matières résiduelles à la maison.

De plus, divers sujets seront abordés, dont les destinations des matières recueillies par les différentes collectes à Chambly ainsi que l’exploration du principe du cycle de vie des objets.

Les options pour éviter l’enfouissement comme réduire, réutiliser/réparer, recycler et valoriser seront aussi décortiquées.

Envie d’en savoir plus ? Différents conseils afin de diminuer vos matières résiduelles sont disponibles sur le site Internet ville.chambly.qc.ca/environnement.

L’inscription est obligatoire et gratuite avant le vendredi 15 octobre. Pour s’inscrire, communiquez avec la réception du Pôle culturel de Chambly au 450 658-2711 ou [email protected]

Le passeport vaccinal et une preuve d’identité seront demandés afin de respecter les consignes de la Santé publique. D’autres mesures sanitaires seront en place sur le site.

Information : Service des travaux publics, 450 658-2626.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.