Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadian Tire débarque à Chambly

durée 00h00
13 septembre 2013
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Après 10 ans d'attente, les Chamblyens pourront finalement aller faire leurs emplettes au Canadian Tire, alors qu'une franchise de 50 000 pieds carrés ouvrira ses portes sur le boulevard Fréchette à Chambly, au printemps prochain. Le projet, qui représente un investissement de 9 M $, créera 75 emplois dans la région.

«C'est une grande nouvelle pour Chambly. C'est la concrétisation d'une réalité. Ça fait 10 ans qu'on en entend parler. Là, c'est commencé ! L'ouverture de ce nouveau commerce permettra de lutter contre les fuites commerciales, de créer des emplois pour nos jeunes étudiants et de continuer à offrir à nos citoyens des services de proximité et de qualité», s'est réjoui le maire de Chambly, Denis Lavoie, en conférence de presse, le 12 septembre. Celui-ci a ajouté que la Ville, depuis 2005, travaille à se créer un profil économique intéressant afin d'attirer les gros joueurs comme celui qui s'installe présentement sur le boulevard Fréchette, le nouveau pôle économique de la municipalité.

De son côté, le propriétaire franchisé, François St-Germain a affirmé être tombé en amour avec la municipalité, cet été. «Je suis venu faire du bateau sur le bassin avec des amis et mon épouse. Elle m'a dit qu'elle aimerait rester ici. Un mois plus tard, Canadian Tire a annoncé qu'il bâtirait une franchise ici. J'ai regardé les chiffres et j'ai tout de suite embarqué. La maison est déjà achetée!», a-t-il continué en précisant qu'il offrirait un magasin spécialisé pour la clientèle de Chambly, qui est jeune et dynamique.

On retrouvera dans le Canadian Tire, un centre-jardin et un centre-auto qui offrira un choix important de pièces automobiles.

Le magasin sera aussi à la fine pointe de la technologie concernant l'efficacité énergétique. Ses composantes, du système de gestion de l'énergie centralisée, au nouveau système d'éclairage, au système de chauffage à eau chaude en passant par le système de ventilation à récupération d'énergie, entraîneront une baisse de la consommation d'énergie annuelle par rapport à d'autres magasins de superficie comparable, estiment les responsables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...