Nous joindre
Publicité

Canadian Tire débarque à Chambly

François St-Germain, propriétaire, Denis Lavoie, maire de Chambly, et Jean Parisien, vice-président, région du Québec, Canadian Tire, devant ce qui sera, d'ici le printemps 2014 le 99e magasin Canadian Tire du Québec.
Photo: Photo Ville de Chambly

François St-Germain, propriétaire, Denis Lavoie, maire de Chambly, et Jean Parisien, vice-président, région du Québec, Canadian Tire, devant ce qui sera, d'ici le printemps 2014 le 99e magasin Canadian Tire du Québec.

Après 10 ans d'attente, les Chamblyens pourront finalement aller faire leurs emplettes au Canadian Tire, alors qu'une franchise de 50 000 pieds carrés ouvrira ses portes sur le boulevard Fréchette à Chambly, au printemps prochain. Le projet, qui représente un investissement de 9 M $, créera 75 emplois dans la région.

«C'est une grande nouvelle pour Chambly. C'est la concrétisation d'une réalité. Ça fait 10 ans qu'on en entend parler. Là, c'est commencé ! L'ouverture de ce nouveau commerce permettra de lutter contre les fuites commerciales, de créer des emplois pour nos jeunes étudiants et de continuer à offrir à nos citoyens des services de proximité et de qualité», s'est réjoui le maire de Chambly, Denis Lavoie, en conférence de presse, le 12 septembre. Celui-ci a ajouté que la Ville, depuis 2005, travaille à se créer un profil économique intéressant afin d'attirer les gros joueurs comme celui qui s'installe présentement sur le boulevard Fréchette, le nouveau pôle économique de la municipalité.

De son côté, le propriétaire franchisé, François St-Germain a affirmé être tombé en amour avec la municipalité, cet été. «Je suis venu faire du bateau sur le bassin avec des amis et mon épouse. Elle m'a dit qu'elle aimerait rester ici. Un mois plus tard, Canadian Tire a annoncé qu'il bâtirait une franchise ici. J'ai regardé les chiffres et j'ai tout de suite embarqué. La maison est déjà achetée!», a-t-il continué en précisant qu'il offrirait un magasin spécialisé pour la clientèle de Chambly, qui est jeune et dynamique.

On retrouvera dans le Canadian Tire, un centre-jardin et un centre-auto qui offrira un choix important de pièces automobiles.

Le magasin sera aussi à la fine pointe de la technologie concernant l'efficacité énergétique. Ses composantes, du système de gestion de l'énergie centralisée, au nouveau système d'éclairage, au système de chauffage à eau chaude en passant par le système de ventilation à récupération d'énergie, entraîneront une baisse de la consommation d'énergie annuelle par rapport à d'autres magasins de superficie comparable, estiment les responsables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Droits de douane: un certain temps avant de voir les hausses de prix
AffairesPublié hier à 9h00

Droits de douane: un certain temps avant de voir les hausses de prix

Les droits de douane de rétorsion imposés par le Canada sur les produits américains sont désormais en vigueur, mais, selon des experts du commerce de détail, il faudra un certain temps avant que les consommateurs canadiens ne constatent une hausse des prix sur les tablettes des magasins. Matt Poirier, du Conseil canadien du commerce de détail, ...

LIRE LA SUITE
Publicité