Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Unibroue cinq fois récompensée

durée 00h00
2 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Le savoir-faire du maître brasseur d'Unibroue a encore une fois été souligné, le 27 septembre dernier, à l'occasion des World Beer Awards 2013, qui se tenaient en Angleterre. Face aux meilleures brasseries du monde, l'entreprise de chez nous a su se démarquer et repartir avec trois médailles d'or et deux de bronze.

Sacrée meilleure bière de type belge au monde, la Seigneuriale, une ale ambrée brassée depuis 1995, a particulièrement impressionné les juges. Après une dégustation à l'aveugle, ceux-ci ont souligné sa « saveur mielleuse au goût sucré » et l'ont qualifiée de « très chaleureuse ».

La Quatre-Centième, brassée afin de commémorer le 400ème anniversaire de la fondation de la ville de Québec, a pour sa part été déclarée meilleure bière blonde de type belge au monde, notamment grâce à son « bon goût fruité, bien équilibré avec des notes aigres-douces ».

Souvent primée par le passé, l'Éphémère pomme a encore une fois été remarquée. « Son parfum sucré de bonbon, légèrement médicinal, un peu comme une visite à une confiserie » a su charmer les juges, qui lui ont décerné le prix de la meilleure bière aux fruits au monde.

La Fin du Monde et la Blanche de Chambly ont par ailleurs récolté la médaille de bronze des Amériques dans leur catégorie respective.

Au total, Unibroue détient plus de 200 récompenses raflées lors de compétitions internationales. Toutefois, les médailles obtenues lors des World Beer Awards revêtent une importance particulière pour l'entreprise, puisqu'elles contribuent au rayonnement de ses produits sur le marché mondial. « Je brasse les bières d'Unibroue avec passion et je n'hésite pas à mélanger différents ingrédients pour concevoir des bières qui ont du goût et qui se distinguent sur le marché », confie le maître brasseur Jerry Vietz. « Le fait de récolter à nouveau cinq prix prestigieux est un grand honneur. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...