Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier versement de taxes à Carignan

durée 00h00
23 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

La date d'échéance pour le premier versement au compte de taxes municipales à Carignan arrive à grands pas. Les citoyens ont jusqu'au 5 mars pour effectuer leur paiement.

Il est possible d'acquitter ses taxes de différentes façons. Ceux qui souhaitent payer en argent comptant ou par chèque peuvent le faire directement au comptoir de l'hôtel de ville situé au 2555, chemin Bellevue, à Carignan. Les services administratifs sont ouverts du lundi au jeudi de 8h15 à 12h et de 13h à 17h ainsi que le vendredi de 8h à 12h.

Les Carignanois peuvent aussi payer leurs taxes via Internet ou encore par téléphone, grâce au service de paiement téléphonique de leur institution financière. Il est aussi possible de le faire par la poste au moyen de chèques postdatés (le code postal est le J3L 6G8). Le paiement par carte de crédit n'est cependant pas accepté.

Les dates d'échéance pour les deuxième et troisième versements sont fixées au 4 juin ainsi qu'au 3 septembre. La Ville tient à rappeler l'importance de respecter les échéances afin d'éviter que soient chargés des frais d'intérêt.

Le compte de taxes municipales est envoyé aux propriétaires inscrits au rôle d'évaluation au cours du deuxième mois de l'année civile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...