Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

50 000 $ en subventions pour les jeunes entrepreneurs

durée 00h00
26 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu lance un appel de projets aux entrepreneurs de 35 et moins qui auraient besoin d'un coup de pouce sur le plan professionnel. À gagner : de l'accompagnement gratuit de conseillers et des subventions non remboursables totalisant 50 000 $.

Différents types de projets peuvent être présentés : fondation d'une première entreprise, d'une deuxième entreprise ou même acquisition d'une entreprise déjà existante. Les participants doivent posséder une formation ou de l'expérience en lien avec leur projet et s'engager à travailler à temps plein dans l'entreprise mise sur pied ou récemment acquise (le cas échéant). Un entrepreneur qui est actionnaire ou associé majoritaire d'une entreprise peut aussi présenter un projet.

« Un comité sera chargé d'évaluer les projets d'affaires qui nous seront envoyés. Au total, on dispose d'une enveloppe budgétaire de 50 000 $ qui seront répartis entre les différents projets retenus. Habituellement, on en sélectionne près d'une dizaine, dépendamment de l'ampleur des projets », indique Maude Alie, Conseillère Communications et projets spéciaux au sein du CLD de La Vallée-du-Richelieu.

Le formulaire d'inscription est disponible au www.cldvr.qc.ca. Les entrepreneurs ont jusqu'au jeudi 17 avril, à 16h, pour le compléter et présenter leur projet.

Ceux qui souhaitent connaître les critères d'admissibilité ou obtenir davantage d'informations peuvent communiquer avec Florence Clavier, Conseillère Service à la clientèle à l'adresse [email protected]. Ils peuvent aussi la joindre par téléphone en composant le 450-464-4188, poste 2800 ou encore via le numéro sans frais 1-877-464-4188.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...